Romans

Si vous aimez les vampires, les zombis, les gnomes, les sorcières et les fantômes, “Le bus 666” (Thierry Magnier éditeur) devrait combler vos attentes.

Si vous aimez les saucisses, les chorales, les météorites, les centenaires et la Suisse alémanique, “Un caillou sur le toit” (Thierry Magnier éditeur) devrait répondre à vos attentes.

“Le festin d’Alice” parle de cuisine chinoise et de cannibalisme ce qui n’est pas incompatible.  Je m’étais livré à quelques recherches pour la couverture… Je vous les livre…

Dans “Cahin-chaos” se trouve la recette originale du Gostitch, ainsi que celle du Poslkastic, des plats vladystriens traditionnels. C’est aussi l’histoire d’une femme à travers la guerre…

“Barnum TV” évoque le monde enchanté de la télévision en 2004. A-t-il changé depuis ?

“Nébuleuse.org” a reçu, jadis, le prix “Sang d’encre” à Vienne (en France pas en Autriche)

CAMBOUIS

Quant à “Royal cambouis”, primé, lui aussi, il a également été publié dans la collection Folio.

 

“Noël au balcon” était mon premier roman. Il est aujourd’hui libre de droits…

VITRAGE7

La collection “Suite noire” a été imaginée par JB Pouy en hommage aux vieilles séries noires cartonnées. Il fallait trouver un titre qui déclinât, avec humour, un ancien titre de la Série Noire. Si je n’avais pas eu cette contrainte, ce petit récit se fût appelé “Fenêtre sur gourdes” ou encore “La Porsche de l’angoisse”… Laurent Bouhnik a adapté ce récit pour la télévision.

 

"Qu'elle était verte mon absinthe" - récit

Ce petit récit est paru chez G.d’encre, un éditeur suisse. Il a été récompensé en 2011 par le prix Gasser.