> NATURE > #balancetonmaitre

#balancetonmaitre

Posted on January 29, 2021 | Comments Off on #balancetonmaitre

En révélant, dans un récit poignant et détaillé, les pratiques révoltantes auxquelles se livrait son maître, M. Seguin, la courageuse chèvre Blanchette a ouvert les vannes à un déferlement de confessions et de témoignages sur les réseaux sociaux (#balancetonmaitre).

Des centaines d’animaux domestiques, restés trop longtemps silencieux, osent enfin dénoncer les abus dont ils ont été victimes. Les témoignages sont accablants, souvent insoutenables. Tel celui de Marcel (son nom a été modifié) un porc, violé régulièrement par son maître et le fils de ce dernier, qui n’ont pourtant pas hésité à l’amputer d’un jambon en prévision du repas de Noël ! Ou encore celui de Juliette (son nom a été modifié) une brebis non seulement abusée pendant la transhumance mais tondue par la suite.

L’association L214 s’est d’ores et déjà portée partie civile dans plusieurs affaires, notamment celle des canards d’un élevage de Mont-de-Marsan régulièrement contraints de pratiquer des fellations à leur propriétaire.

“En brisant l’omerta, en dynamitant les tabous, la libération de leur parole va faire progresser notre société”, a déclaré maître Pinson-Colin, avocate spécialisée dans la défense des droits des  animaux.

Comments are closed .